Finance & Support

La pandémie de COVID-19 a également impacté les finances de Transfusion Interrégionale CRS (TIR). En mars et avril 2020, pendant la première vague de la pandémie, le chiffre d’affaires de TIR a connu un net recul. Cette situation résultait principalement de l’importante restriction des activités des hôpitaux qui a également entraîné une baisse significative de la demande de produits sanguins. Nous avons cependant pu compenser ce manque à gagner en été et en automne, lorsque les hôpitaux ont pu redémarrer leurs activités. Aucune baisse des commandes de produits sanguins n’a toutefois été observée au cours de la deuxième vague de la pandémie, qui a débuté en octobre 2020.

Les événements marquants de l’année dans le département Support étaient le changement de plateforme et la mise à jour complète du logiciel de gestion de base de notre base de données des activités transfusionnelles eProgesa. Nous avons réussi la migration du système de notre plateforme Unix devenue obsolète vers un environnement Windows moderne et virtuel. Ces étapes importantes garantissent le développement et l’exploitation de notre application principale dans un environnement sécurisé et standardisé. Le système eProgesa, utilisé dans le monde entier, est synonyme de grande fiabilité.